Camille Jeantou et Eliza Forget participent à la finale d'Ambassadeurs en herbe

10 May 2019

C’est le grand départ pour Camille Jeantou et Eliza Forget. Direction Paris pour la finale d'Ambassadeurs en herbe. Les deux élèves de seconde font partie de la délégation « Afrique australe, orientale et Océan Indien » participant à cette grande rencontre internationale qui se déroule du 13 au 15 mai 2019. Pendant trois jours, les 50 orateurs vont débattre et échanger sur les « Sciences et société : le monde en 2050 ? », thème au cœur de cette 7e édition. Nos deux représentantes seront accompagnées de M. Christophe Coues, enseignant d’histoire-géographie et référent d’AEH au Lycée des Mascareignes. Rappelons qu’Ambassadeurs en herbe est un concours d’éloquence créé en 2012 par l’AEFE au bénéfice des élèves du réseau des établissements français à l’étranger et axé sur la pratique du débat autour de l’actualité internationale.

Ce projet éducatif pluridisciplinaire invite les élèves des lycées français à l'étranger à débattre sur des problématiques internationales d’actualité. Il s’appuie sur des valeurs chères à l’AEFE, la promotion d’une culture fondée sur le dialogue interculturel et le plurilinguisme, la formation à la citoyenneté à travers la pratique de l’expression de point de vue et du débat. La maîtrise de la langue française y occupe aussi une place prépondérante (Source : AEFE)

Inscription en Seconde CALENDRIER SCOLAIRE 2019-2020 (PROVISOIRE) Réforme du lycée Forum des métiers Parcoursup