Retour

Concours « Sciences Quest 2019 »: Et le vainqueur est le Lycée des Mascareignes

03 Jun 2019

Notre établissement a décroché la palme dans la catégorie réservée aux grades 12 et 13 (première et terminale) au concours Sciences Quest 2019. L'équipe du Lycée des Mascareignes, chapeautée par Mme Baehrel, était composée de Ryan Li Niow Chan (1SB), Takanori Codron-Akieda (1SA), Teo Hausser (1SC) et Hassen Timol (1SB). Les participants ont séduit le jury avec leur projet sur les Automates Cellulaires. Les noms des primés ont été dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 31 mai en présence du président de la République par interim, M. Barlen Vyapoory.
Nos gagnants raflent ainsi le « Gold Award » et remportent un chèque d'un montant de Rs 20 000 et un trophée. Les vainqueurs des deux autres catégories - grades 10&11 et 7,8&9 sont le Collège de Lorette de Bambous Virieux et le Royal College de Curepipe. Les élèves de l’Ecole du Centre ont, pour leur part, remporté la troisième place dans la catégorie réservée aux Grades 7,8 et 9. 

Organisé par le Rajiv-Gandhi Science Centre et parrainé par la MCB, le Science Quest vise à promouvoir la science et l’innovation parmi les élèves du secondaire.

Redigé par Pascal Lee

Posts Récents
Inscription en Seconde CALENDRIER SCOLAIRE 2019-2020 (PROVISOIRE) Réforme du lycée Forum des métiers Parcoursup