Programme d’échange ADN-AEFE

19 Apr 2019

Le Lycée des Mascareignes  a accueilli pendant plusieurs semaines Lou-Roch, Zoé, Aitana et Rhéa, quatre élèves de seconde venant d’un autre lycée français du monde. Notre établissement expérimente pour la première fois le programme de mobilité scolaire ADN-AEFE mis en place à travers la plateforme AGORA.

Ce dispositif permet aux élèves de seconde d’effectuer un échange durant l’année scolaire dans un autre établissement. Les élèves sont en binôme et vont dans la famille et le lycée de l’un puis de l’autre. C’est ainsi que nos quatre élèves Rhéa, Aymeric, Catherine et Yulyanna rejoindront bientôt leur binôme pour s’immerger dans un nouvel environnement scolaire, familial et culturel.

Inscription en Seconde CALENDRIER SCOLAIRE 2019-2020 (PROVISOIRE) Réforme du lycée Forum des métiers Parcoursup