Le Lycée des Mascareignes

Le Lycée des Mascareignes (LDM) est un établissement d’enseignement secondaire privé à but non lucratif fondé en 2000 suite à un accord entre l’Ecole du Nord et l’Ecole du Centre.

L’établissement a accueilli ses premiers élèves en 2001. Aujourd’hui, ce sont plus de 600 élèves qui sont scolarisés de la seconde à la terminale, des élèves mauriciens, français expatriés ainsi que des ressortissants de pays étrangers. Conventionné par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), l’établissement bénéficie d’un suivi pédagogique de qualité répondant aux critères de l’Education Nationale française.

Avec une équipe éducative et administrative de plus de 90 personnes qui est engagée dans la réussite et le bien-être des lycéens, l’établissement offre un enseignement de qualité exceptionnelle, un suivi pédagogique très rigoureux et un accompagnement personnalisé pour tous ses élèves.

Le Lycée des Mascareignes est porteur de valeurs universelles qui sont la tolérance, l’humanisme, l’égalité des chances, la curiosité intellectuelle et la promotion de l’esprit critique.

 


Les dernières actualités du lycée des Mascareignes

English