Entrer en Seconde pour la rentrée 2020

Madame, Monsieur,

Chers Parents, chers futurs élèves,

Vous êtes actuellement en 3ème et vous vous projetez déjà, bien sûr, vers l’année prochaine.

Peut-être choisirez-vous notre établissement afin de vous préparer au Baccalauréat et élaborer votre projet d’études supérieures ? C’est un bon choix, nous saurons en être dignes en accompagnant votre réussite dans ces deux projets bien excitants. En guise de bienvenue, le Lycée des Mascareignes vous propose de le découvrir au travers cette petite revue des activités et de l’offre de notre établissement.

Rien ne vaut une visite et une présentation sur site, n’est-ce pas ? Mais les conditions actuelles nous rendant la vie difficile, il faut composer avec. Et comme votre arrivée au Lycée des Mascareignes vous demandera esprit d’aventure et capacité d’adaptation, alors…

Je vous souhaite une excellente découverte de notre établissement avec beaucoup de curiosité pour approfondir sur les liens qui vous seront transmis au fil du document. En effet, pour faire un choix averti, il faut mieux connaître les alternatives de ce choix, n’est-ce pas? Alors à bon entendeur je vous invite à un voyage au Lycée des Mascareignes: Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir le LDM sous format vidéo puis Cliquez ICI (Powerpoint) pour prendre le temps de découvrir les textes et les liens et en apprendre davantage sur nos sections CAV et SI, nos options BioTechno, etc…

Seulement après cela, vous pourrez dire que vous connaissez un peu plus notre établissement. Et peut-être aurez-vous hâte de vous y inscrire et de vous y projeter ? Alors nous serons là pour vous y accueillir !

Notre dossier d’inscription est totalement dématérialisé et à saisir en ligne sur notre site http://www.lyceedesmascareignes.org (l’élément incontournable d’information des élèves du LDM). Il devrait être à votre disposition dès le 15 mai -si toutefois les tests qualités sont validés à cette date- ou dans les jours proches, le cas échéant. Nous vous en informerons via vos établissements actuels.

Au LDM, toutes nos équipes sont très impatientes à l’idée de vous accueillir bientôt, « in the Air » ou « on the Earth », nous verrons, selon les conditions. Mais nous saurons faire face à toutes les situations pour vous intégrer bien vite au sein de notre communauté pour entamer un beau voyage ensemble.

Philippe DARIEL