Les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant au Lycée des Mascareignes :
  • fiche d’inscription à remplir
  • calendrier de l’année scolaire
  • fiche de frais d’inscription et de scolarité (intendance)
  • dossier médical comprenant
    • une lettre du Proviseur
    • une fiche médicale à remplir par le médecin traitant
    • une fiche d’urgence médicale
  • liste des manuels scolaires et le bon de commande
  • liste des fournitures scolaires.

Une fois les documents remplis, vous pouvez nous les transmettre par courriel (fiches scannées) ou par télécopie.  Vous devez joindre à cet envoi un acte de naissance, copie des bulletins de l’année scolaire en cours et ultérieurement le certificat de radiation de votre enfant.

IMPORTANT : Pour les familles n’ayant pas la nationalité mauricienne, il est impératif que l’élève soit en règle avec les procédures d’immigration mauricienne.

Ceci implique que l’enfant figure explicitement sur le permis de résidence d’un des deux parents (justificatif obligatoire).

En aucun cas,  les enfants rentrant à Maurice avec un visa « touriste » ne pourront être scolarisés, même temporairement.

Quelques informations utiles :

• une cantine scolaire offre aux élèves divers sandwichs, pizza… et des commandes de plats chauds peuvent se faire à l’aide d’une fiche disponible la cantine à chaque début de mois, également téléchargeable sur le site du lycée.
  • Les bus scolaires sont directement gérés par les parents : vous pouvez appeler la standardiste du Lycée des Mascareignes pour quelques numéros de contact.

Pour tout autre renseignement concernant l’inscription de votre enfant, vous pouvez vous adresser à l’Assistante de Direction du lycée joelle.lamvohee@lyceedesmascareignes.org.

Dossiers d’inscription à télécharger

Seconde