Chers élèves, chers professeurs, chers parents,

Bienvenue sur le tout nouveau site internet du Lycée Des Mascareignes.

Un nouveau site pour une année scolaire qui s’annonce riche en projets.

Alors que le Lycée fêtera cette année son 15ème anniversaire, il va rentrer dans une nouvelle phase de croissance.

Cela s’est déjà  traduit  par un important programme de constructions qui a démarré en août dernier afin de répondre à l’augmentation des effectifs. De nouvelles salles de cours, un espace couvert pour l’Education Physique et sportive, des laboratoires de Sciences supplémentaires, un espace santé  et une salle  polyvalente vont ainsi voir le jour et permettront à la fois d’accueillir les élèves dans d’excellentes conditions et d’enrichir notre offre éducative.

Parallèlement, la réflexion engagée sur le développement du numérique ainsi que sur celui des langues vivantes va se poursuivre et se traduire par d’importants changements.

Au cours de cette année scolaire, le projet d’établissement sera au cœur de nos préoccupations. Il devra guider notre politique et nos actions pour la période 2016/2019.

Nous avons l’ambition d’offrir à chaque élève les meilleures conditions de vie et de travail.
A vous maintenant, élèves du Lycée Des Mascareignes, de forger jour après jour, année après année, votre réussite dans ce magnifique cadre qu’est votre Lycée.

Le chemin ne sera pas forcément facile, il vous faudra vaincre des obstacles mais vous en avez les capacités.

Soyez ambitieux, donnez-vous les moyens de réussir, préparez bien votre avenir.

J’espère que tous, élèves, parents, professeurs,  vous trouverez sur le site tous les renseignements dont vous avez besoin, que ce soit sur le plan administratif ou pédagogique.

Je vous souhaite à tous une excellente année scolaire.