C’est parti pour la 5ème édition des Ambassadeurs en herbe!

02 Feb 2017

Ce tournoi de joutes oratoires, coordonné par l’AEFE, met à l’honneur les valeurs de partage, d’ouverture, de citoyenneté, de fraternité et de liberté d’expression plurilingue. Le thème de cette édition 2016-2017 est : les valeurs de l’Olympisme.
Les élèves de CM2 ,5ème et 2nde ont participés au projet.

Une trentaine d’élèves du primaire, collège et lycée se sont inscrits au mois de novembre pour le concours.

Calendrier :

Vendredi 16 Décembre 2016 :

Liste des élèves sélectionnés du LDM et de l’École du centre à participer au concours « Ambassadeurs en herbe » sont :

Jouteurs :

Lycée : Aliyah PANCHAMEAH (2nde C), Emma HILL (2nde A), Joanna LALOUETTE (2nde A), Norman MOOLLAN (2nde H)

Primaire : Aurore APPADOO et Valentine DATIL-RIOUAL

Collège :Idika NAECK et Miyuri CODRON-AKIEDA

Modérateurs : Jasmine AH SEE (2nde D), Hugo DE L’ESTRAC (2nde C), Chloé MOINGEON (2nde D)

Médiateurs : Mityana VACCARO (2nde H), Tiffany Loo Chin Moy (2nde H),Annaik PHILIPS (2nde G) et KALLA Mehdi(2nde E)

Jeudi 19 janvier 2017 : sélection des élèves en CM2 et 5ème à l’École du centre

Jeudi 26 janvier 2017 :

Les élèves sélectionnés sont :

Lycée: Aliyah PANCHAMEAH (2nde C),Mityana VACCARO (2nde H), Jasmine AH SEE (2nde D),

Primaire : Valentine DATIL-RIOUAL.

Collège : Miyuri CODRON-AKIEDA.

Du 20 au 22 mars 2017 : finale régionale au Kenya

Mai 2017:
Finale monde à Paris. Probablement le 10 mai, à confirmer.
Finale à Paris des équipes de 5 élèves, représentant chacune des 10 zones mondiales.
La rencontre internationale aura lieu au ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Bonne chance à tous et rendez-vous à Paris en mai prochain pour la grande finale monde !

RENTREE 2017-2018 CONSEILS DE CLASSE du 3ème trimestre 2016 - 2017 Poste de résidents Etudier en France Admission PostBac ?