Dynamique et moderne, la section Cinéma Audiovisuel du Lycée des Mascareignes offre aux élèves une réelle ouverture sur le monde des images et des sons.

Dans une approche artistique et créative les élèves découvrent les techniques d’écriture, de tournage et de montage propres au cinéma et aux autres formes audiovisuelles.

L’enseignement du Cinéma Audiovisuel, offre aux élèves une culture cinématographique tout en leur permettant de se forger un esprit critique et une conscience des implications de la réalisation d’un film.

Dotée d’un matériel tout récemment mis à jour, et ancrée dans de nombreux partenariats avec les acteurs de l’audiovisuel mauricien (MBC TV-Radio, Caméléon Ltd, Festival Ile Courts, IFM, …) la section prend cette année un tournant vers le cinéma avec un grand C à travers un partenariat avec les producteurs du long métrage mauricien « L’Ombraz Kann ». Des visites sur le tournage du film et des interventions de professionnels sont envisagées dès le début de l’année scolaire 2013/2014.

M. Botebol