Introduction

Le but de ce compte-rendu et de faire le bilan des projets culturels de ce début d’année et de faire le point sur les projets culturels en perspective pour l’année 2015-2016. La liste n’en est évidemment pas exhaustive car tous les projets ne sont pas répertoriés mais il nous a semblé important que tout le monde sache ce qui se passe dans notre lycée.

Depuis le début de l’année plusieurs sorties culturelles ou événements culturels ont eu lieu au LDM, ce qui témoigne d’un dynamisme  qui,  s’il n’est pas toujours visible,  est certain  et il conviendra de le soutenir surtout dans la perspective de la salle de spectacles à la rentrée prochaine.

Ce qui a déjà été fait cette année dans le domaine du cinéma

Des projets  en littérature

Perspectives 2016 et projets en cours de réalisation

Dans le cadre du printemps des poètes

Projets littérature et société

Conclusion

Ce rapport est loin de rendre compte de tous les projets (en particulier tous les projets liés à l’orientation et aux arts plastiques) qui ont eu lieu et auront lieu cette année mais prouve le dynamisme de notre lycée et sa volonté d’être une porte ouverte sur la culture. Les projets qui n’ont pas été évoqués le seront ultérieurement, le concours interlangues par exemple.

Si nous voulons que nos élèves soient des citoyens de demain, ouverts sur le monde et sur leur environnement c’est par la culture que nous y parviendrons, soyons des passeurs culturels : emmenons-les aux spectacles, faisons-les lire, écouter des textes, accompagnons-les dans cette démarche que nous soyons parents, enseignants…

Natacha Aguirre