Recrutement des Résidents

RECRUTEMENT DES RÉSIDENTS POUR MAURICE

Année Scolaire 2020-2021

NOTICE EXPLICATIVE

COMMENT REMPLIR VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE À UN POSTE D’ENSEIGNANT « RÉSIDENT » DANS UN ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS A MAURICE.

LA PROCÉDURE INTERNET EN BREF : deux moments bien distincts

I – CRÉATION DU DOSSIER (date limite d’inscription en ligne : 31/01/2020)

– Ouvrir un compte sur Internet (Étape 1) https://recrutement.aefe.fr/residents/

– Renseigner ce dossier en ligne (Étape 2) en vous aidant du manuel utilisateur https://recrutement.aefe.fr/residents/Docs/Manuel_Utilisateur_Candidat.pdf

– Clôturer ce dossier en ligne (Étape 3) – Postuler pour un pays → Saisir la fiche Maurice et (Etape 4) – Imprimer le dossier (Etape 4)

II – CHOIX DES POSTES – Choisir des postes, en ligne, avant le 31/01/2020 (Étape 5)

III – ENVOI DU DOSSIER COMPLET – Envoyer 1 exemplaire du dossier* et des pièces au Chef(s) de l’établissement ou des établissements demandés par voie électronique uniquement (voir adresses page 2) en un seul envoi par établissement, avant le 31/01/2020 par voie électronique

*Le dossier complet est composé de la fiche de candidature pré-remplie en ligne puis téléchargeable sur internet, à imprimer et de la liste récapitulative des pièces, ainsi que toutes les pièces à fournir (en un seul exemplaire)

Le présent dossier de candidature à un poste de « résident » dans un établissement français relevant de l’AEFE à Maurice ne concerne que les agents titulaires de l’enseignement public (les candidatures des agents stagiaires ou non titulaires ne sont pas recevables). Ils devront avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France.

Par ailleurs, les enseignants exerçant dans un établissement du réseau AEFE sous le statut de résident doivent avoir rempli leur premier contrat, soit 3 années, pour pouvoir être candidats à un poste dans un autre pays.

EN CAS DE CANDIDATURES LIÉES, LES DEUX DOSSIERS DEVRONT ETRE ENVOYÉS CONJOINTEMENT AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU PARVENU HORS DÉLAIS NE SERA RETENU. LES CANDIDATS NE SAISISSANT PAS LEURS VŒUX EN LIGNE SERONT ÉCARTÉS DU CLASSEMENT.

MAURICE

LISTE RECAPITULATIVE DES PIECES A FOURNIR

Nom : Grade : Discipline :

TOUTES CES PIECES SONT A FOURNIR OBLIGATOIREMENT POUR UN DOSSIER DE CANDIDATURE À UN POSTE DE RESIDENT 2020-2021

Veuillez cocher les cases des pièces que vous avez jointes à votre dossier de candidature :

Etablissement / SCAC Candidat
  • Fiche de candidature
  • Copie du dernier arrêté de promotion (copie I-Prof acceptée)
  • Copie de l’arrêté de titularisation (copie I Prof acceptée)
  • Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants
  • Copie de la dernière notation administrative (sauf personnel du 1er degré n’ayant jamais exercé à l’AEFE)
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI…) et du livret de famille