Manuels et fournitures scolaires

RENTRÉE 2021/22: COMMANDE EN LIGNE DES MANUELS SCOLAIRES

Chers Parents,

Afin de vous accompagner pour la commande des manuels sur la plateforme du fournisseur online LDE, nous vous remercions de trouver ci-dessous les matières obligatoires et facultatives :

Pour la commande en ligne, cliquez sur le lien suivant: Librairie LDE – Commande en ligne

Consulter la liste des Manuels Scolaires Rentrée 2021-22

Matières obligatoires en seconde générale, européenne et internationale :

• Français – Pas de manuel à commander ; des lectures suivies à commander à la rentrée de septembre
  • Histoire-géographie – Pas de manuel à commander
  • Langue Vivante B – Espagnol et Mandarin – Pas de manuel à commander
  • Langue vivante A – Anglais A commander (Note : Les élèves de la section Internationale n’ont pas à commander ce livre d’anglais)
  • Langue vivante B : Allemand – A commander (si l’élève fait l’Allemand)
  • Sciences économiques et sociales – A commander obligatoirement
  • Mathématiques – Version Gratuite
  • Physique-chimie – A commander obligatoirement
  • Sciences de la vie et de la Terre – A commander obligatoirement
  • Sciences Numériques et Technologie – A commander obligatoirement

Matières facultatives en seconde générale, européenne et internationale

• Management – A commander uniquement si votre enfant a pris l’option
  • Latin : Facultatif pour les candidats qui feront cette option en candidat libre
  • Pour toutes les autres matières facultatives, il n’y a pas de manuel à commander.

ATTENTION : A la fin du module de commande, vous trouverez une proposition de deux solutions de soutien scolaire, l’une en anglais et l’autre multi-disciplines.

Même si ces outils sont très intéressants, vous voudrez bien noter qu’en aucun cas ils ne sont OBLIGATOIRES, ni NECESSAIRES à la réussite de votre enfant. Ceux sont deux outils facultatifs qu’il vous appartient d’acquérir ou pas.

Veuillez noter que la somme de 10 euros est facturée en plus de votre commande de manuels numériques. Pour votre information, il s’agit d’une part de la plateforme unique pour avoir accès aux dits manuels et d’autre part il s’agit d’une solution numérique de suivi individuel qui sera utilisée par l’équipe pédagogique de votre enfant.

A savoir que les manuels sont impératifs pour chaque élève à la rentrée et que la commande ne pourra se faire que par le biais de notre partenaire LDE.

Le mode d’emploi pour le téléchargement des manuels numériques : Accès aux manuels

Si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions lors de la commande, n’hésitez pas à prendre contact avec LDE sur le courriel suivant : parents@lde.fr

LISTE DES FOURNITURES POUR TOUTES LES CLASSES

Veuillez trouver ci-après les fournitures conseillées pour les trois niveaux : Liste des fournitures scolaires rentrée 2021-22