Recrutement des Résidents

LYCEE DES MASCAREIGNES – NIVEAU LYCEE (2NDE A TERMINALE)

CAMPAGNE DE RECRUTEMENTS DES RESIDENTS – ANNEE SCOLAIRE 2022-2023

Numéro AEFE Discipline Personnels fonctionnaires MEN Statut du poste Observations
7073 SES Certifié (e) ou agrégé (e) Susceptible d’être vacant Poste Senior pour certifié (e) ou agrégé (e) de SES pour enseigner la discipline SES en classes Lycée et DGEMC. Priorité expérience avérée en SPE SES et habilitation DNL Anglais pour BFI. Minimum d’expérience de 3 ans en lycée requise avec enseignement de la spécialité SES et de l’option DGEMC impératifs et de la DNL Anglais apprécié.
7087 SVT Certifié (e) ou agrégé (e) Susceptible d’être vacant Poste Senior pour certifié(e) ou agrégé(e) de SVT pour enseigner la discipline SVT en classes de Lycée. Priorité expérience avérée en SPE SVT et habilitation DNL Anglais pour BFI. Minimum d’expérience de 3 ans en lycée requise avec enseignement de l’ES et de la SPE SVT impératif et de la DNL Anglais apprécié.
10394 EPS Certifié (e) ou agrégé (e) Vacant Poste Senior pour certifié (e) ou agrégé (e) d’EPS pour enseigner la discipline EPS en classes de lycée et assurer la coordination de la Section d’Excellence Sportive. Une expérience pour postuler sur cette mission est impérative dans la gestion du baccalauréat, dans la coordination d’un dispositif UNSS (coordo Acad./Dept), Pôle France/Espoir, SSS / SES, ou tout autre dispositif pour développement du sport de haut niveau. Attentes très fortes d’autonomie, de management et de travail en équipe. Attentes pour le développement de la SPE EPPCS (dépôt de dossier rentrée 2023)

Les informations sur la procédure de recrutement des personnels sous contrat de résident sont disponibles sur le site de l’AEFE : Procédures et calendrier