LYCEE DES MASCAREIGNES – NIVEAU LYCEE (SECONDE A TERMINALE)

LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES PERSONNELS DETACHES DE L’AEFE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2024-2025

Numéro AEFE Discipline Personnels fonctionnaires MEN Statut du poste Observations
13490 (création de poste) EPS  Certifié (e) ou agrégé (e) Vacant Un ou une professeur(e) certifié(e) ou agrégé d’EPS.  Expérience en lycée sera valorisée.  Une expérience en EPPCS serait également appréciée.

7250 Espagnol Certifié (e) ou agrégé (e)

Susceptible d’être vacant

Un ou une professeur(e) certifié(e) d’Espagnol. Priorité sera donnée aux candidat(e)s expérimenté(e)s pour l’enseignement en classes à examen de Lycée. Expérience et formation souhaitée de jury et de préparation aux certifications CERVANTES A1 à B2. Le ou la candidat(e) doit être capable d’agilité pour prendre en charge des cours accélérés de débutants pour favoriser l’inclusion rapide d’élèves venant d’autres systèmes scolaires ou d’athlètes de haut niveau de l’Académie de Sport, précédemment sans LVB.

7075 Mathématiques Certifié (e) ou agrégé (e)

Susceptible d’être vacant

Un ou une professeur(e) certifié(e) de Mathématiques, impérativement expérimenté(e) pour l’enseignement dans les classes à examen de la Spécialité mathématiques et de l’Option Mathématiques expertes ou complémentaires. Une priorité forte sera réservée aux candidat(e)s certifié(e)s pour l’enseignement des mathématiques en DNL Anglais, de niveau B2 pour la section européenne ou mieux, de niveau C1 pour la section Internationale, en DNL BFI SPE Mathématiques. Une capacité d’enseigner la NSI pourra être valorisée également. Si une expérience en Lycée est exigée, celle de l’enseignement en SNT sera appréciée. Le ou la candidat(e) sera en charge du suivi de la certification Pix.

9334 Histoire-Géographie Certifié (e) ou agrégé (e) Susceptible d’être vacant Un ou une professeur(e) certifié(e) d’Histoire-Géographie, impérativement expérimenté(e) pour l’enseignement dans les classes à examen de la Spécialité HGGSP et valorisation de l’Option DGEMC. Une priorité forte sera réservée aux candidat(e)s certifié(e)s pour l’enseignement de l’Histoire-Géographie en DNL Anglais, de niveau B2 pour la section européenne ou mieux, de niveau C1 pour la section Internationale, en DNL BFI SPE HGGSP. Si une expérience en Lycée est exigée, celle de l’enseignement en EMC sera appréciée. Le ou la candidat(e) sera en charge du dispositif pluriannuel de préparation des élèves au Grand Oral.

Télécharger le Dossier de candidature Poste de détachés d’enseignement d’éducation et d’administration Année scolaire 2024-2025

Consulter la Note d’information à l’attention des candidates et candidats – 2024-25

Le dossier sera enregistré au format pdf. avec les pièces obligatoires (pas d’annexes séparées) et devra être envoyé exclusivement par courrier électronique avant le 04 février 2024 23h59 (heure de Maurice) à :  direction@lyceedesmascareignes.org  comme suit :

• Nom du fichier: Le fichier sera nommé ainsi : Discipline_NOM_N° poste_ETABLISSEMENT (exemple : Espagnol_RAVAT_7250_LDM.pdf)
  • Objet du mèl: (indiquer la discipline) – Campagne de recrutement des détachés d’enseignement

Date limite de candidature : dimanche 04 février 2024 à 23h59, heure de Maurice (l’horodatage du mail faisant foi).

Veuillez trouver ci-dessous un questionnaire facilitant le classement qualitatif de votre candidature à un poste de personnel détaché d’enseignement ou d’éducation dans notre établissement. Ce formulaire ne se substitue en aucun cas à la procédure AEFE qui reste strictement obligatoire.

Cliquer sur le Questionnaire complémentaire de candidature