Section Europénne

La Section Européenne a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et l’ouverture européenne et internationale des établissements.

Objectif:

permettre à l’élève qui a suivi cet enseignement au collège d’améliorer ses performances linguistiques au cours de 3h d’anglais supplémentaires dont deux dans une discipline non linguistique (Histoire-Géographie et mathématiques).

La scolarité en section européenne permet d’obtenir la mention « section européenne » sur leur diplôme du baccalauréat, si note>12.

Il sera procédé à une sélection des candidatures, en fonction du profil et de la motivation de l’élève lors de l’inscription.

Ce dispositif pédagogique représente un approfondissement de la langue choisie, il est compatible, sauf contraintes d’emploi du temps, avec les enseignements facultatifs.