Madame, Monsieur,

Chers Parents, chers futurs élèves,

Vous êtes actuellement en 3ème et vous vous projetez déjà, bien sûr, vers l’année prochaine.

Peut-être choisirez-vous notre établissement afin de vous préparer au Baccalauréat et élaborer votre projet d’études supérieures ? C’est un bon choix, nous saurons en être dignes en accompagnant votre réussite dans ces deux projets bien excitants. En guise de bienvenue, le Lycée des Mascareignes vous propose de le découvrir au travers cette petite revue des activités et de l’offre de notre établissement.

Nous vous souhaitons une excellente découverte de notre établissement avec beaucoup de curiosité pour approfondir sur les liens qui vous seront transmis au fil du document. En effet, pour faire un choix averti, il faut mieux connaître les alternatives de ce choix, n’est-ce pas?

Cliquer ICI pour voir la présentation du Webinaire d’information « Entrer en Seconde » du 13 avril 2023

Cliquer ICI pour la présentation complète du Webinaire d’information « Entrer en Seconde » du 14 avril 2022

Cliquer ICI  pour voir la présentation complète de la Réunion d’information du mardi 20 avril 2021:

• Présentation générale du lycée et du Baccalauréat,
  • Présentation du Lycée des Mascareignes, établissement digitalisé pour un usage performant des ressources  numériques
Cliquer ICI pour voir la présentation complète de la Réunion d’information du jeudi 22 avril 2021:
  • Offre éducative et “soft skills” avec le CVL et les Clubs du LDM
  • Les parcours et les offres en Langues vivantes étrangères au LDM en général,
  • Focus plus particuliers sur les parcours Section Européenne et Internationale
  • Présentation de l’offre des options facultatives :  Quoi ? Pourquoi faire ? Comment ?

Un aperçu du Lycée des Mascareignes en vidéo. Montage réalisé par l’élève Yohan Lauro

Vidéo promotionnelle de la filière CAV au LDM

Seulement après cela, vous pourrez dire que vous connaissez un peu plus notre établissement. Et peut-être aurez-vous hâte de vous y inscrire et de vous y projeter ? Alors nous serons là pour vous y accueillir !

Notre dossier d’inscription est totalement dématérialisé et à saisir en ligne.

A bientôt

Philippe DARIEL

Proviseur

Présentation Entrer en 2nde pour la rentrée 2020