Première rencontre de 2020-2021 pour le CVL Ile Maurice

C’est dans un esprit de collaboration mutuelle et de partage qu’est né le CVL Ile Maurice. L’idée revient aux deux établissements français de l’île, le Lycée des Mascareignes et le Lycée La Bourdonnais. Les élèves se sont fixés comme objectif de mettre en œuvre des actions communes et collaborer ensemble sur des activités qui sont organisées pendant l’année scolaire. Cette belle initiative s’était concrétisée par une première collaboration en novembre 2018 avec une opération de nettoyage qui s’est tenue à la Mare-aux-Vacoas. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, le CVL Ile Maurice a rassemblé les élèves sur plusieurs rencontres: atelier de travail, spectacle des talents, marche contre le climat, entre autres.

CVL Ile Maurice – année scolaire 2020-2021

CVL Ile Maurice – année scolaire 2019-2020

Le 18 décembre 2019, les membres du CVL Ile Maurice  en présence des chefs d’établissements du LDM et LLB ainsi que les CPE des deux lycées se sont réunis. Cette rencontre fut l’occasion pour les élèves de réitérer leur volonté d’échanger et de collaborer sur plusieurs actions dont l’élaboration d’un calendrier d’activités pour l’année 2019/2020.Pour mieux concrétiser ce partenariat, les participants se sont répartis en trois ateliers afin de développer des axes de travail sur les thèmes suivants: l’environnement, l’art et le sport.

Première réunion de 2019-2020: Cohésion, collaboration et échange étaient au rendez-vous

Compte rendu CVL Rencontre 1 – 18 décembre 2019

Les vice-présidents des deux CVL ont remis symboliquement un trophée CVL à MM. Dariel et Stephan, proviseurs du Lycée des Mascareignes et Lycée La Bourdonnais respectivement