CVL 2016 2017

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) permet aux élèves de transmettre leurs idées pour améliorer la vie quotidienne  au lycée et de proposer des projets pour dynamiser la vie collective. Ses membres sont des interlocuteurs privilégiés de la direction, des enseignants, des élèves et des parents… Ils ont beaucoup d’importance dans la vie du lycée.

Présidé par le Proviseur, M. Serge Galissard, le CVL est composé de 10 lycéens élus par leurs camarades et de 10 membres volontaires de la communauté éducative (enseignants, parents, adjoint, CPE…) qui assistent aux réunions à titre consultatif. Chaque année, l’ensemble des lycéens passe aux urnes pour élire la moitié des membres qui resteront à leur poste durant deux ans (si un élève part au bout d’un an, il est alors remplacé par son suppléant). Le vice-président est un lycéen. Cette année, c’est  Sameer DELAPORTE  qui a été élu à cette fonction par les autres membres du CVL.

En 2016, les élections ont eu lieu le jeudi 06 octobre: Sept membres ont été élus par leurs camarades et ont rejoint les rangs du CVL pour une année riche en projets. Un taux de participation de 64.6% enregistré cette année-ci .Félicitations à eux !

Nous avons donc le plaisir de vous présenter l’équipe du CVL 2016-2017 :

• Léa BENZONI
  • Margaux KOENIG
  • Emeric LAMUSSE
  • Séléna LAGESSE (Valentine EYNAUD)
  • Emil MOVSYSIAN (Mathias TANGUY)
  • Sameer DELAPORTE (Anand DELAPORTE)
  • Alexandre ROGERS (Romain RIVALLAND)
  • Hector ESPITALIER-NOEL (Martin LOUMEAU)
  • Hemisha NEWAJ (Myles DE FOIARD BROWN)
  • Briac DE SEZE (Michael MELIET)

Du 01 au 03 décembre 2016  , les élèves du lycée des Mascareignes ont participé à une quête pour une collecte de fonds pour l'Association PILS (Prévention Information Lutte contre le Sida). Les élèves ont sillonné les lieux publics et ont fait preuve de beaucoup de patience, de persévérance ,d'engagement et du dynamisme pendant ces jours.