INSCRIPTION EN CLASSE DE PREMIÈRE - ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant au Lycée des Mascareignes :

• fiche d’inscription à remplir
  • calendrier et horaires de l’année scolaire
  • fiche de frais d’inscription et de scolarité (intendance)
  • dossier médical comprenant
    • une lettre du Proviseur
    • une fiche médicale à remplir par le médecin traitant
    • une fiche d’urgence médicale

Merci de noter que les manuels scolaires de 1ère ne seront commandés qu’à la rentrée 2019.

La liste des fournitures scolaires sera communiquée ultérieurement.

Une fois les documents remplis, vous pouvez transmettre les fiches scannées par courriel.  Vous devez joindre à cet envoi un acte de naissance, copie des bulletins de l’année scolaire en cours et ultérieurement le certificat de radiation de votre enfant.

IMPORTANT : Pour les familles n’ayant pas la nationalité mauricienne, il est impératif que l’élève soit en règle avec les procédures d’immigration mauricienne. Ceci implique que l’enfant figure explicitement sur le permis de résidence d’un des deux parents (justificatif obligatoire).

En aucun cas, les enfants rentrant à Maurice avec un visa « touriste » ne pourront être scolarisés, même temporairement.

Quelques informations utiles :

• la cantine scolaire est gérée par Beachcomber et offre divers sandwichs, paninis, salades et plats chauds  – pour plus de détails, vous pouvez consulter le site du lycée (restauration).
  • Les bus scolaires sont directement gérés par les parents : quelques numéros de contact sont disponibles auprès de la standardiste du lycée.

Pour tout autre renseignement concernant l’inscription de votre enfant, vous pouvez vous adresser à l’Assistante de Direction du lycée joelle.lamvohee@lyceedesmascareignes.org.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

Le Proviseur

Helvétia, Saint Pierre, Ile Maurice
Mèl : direction@lyceedesmascareignes.org   -  site internet : http://www.lyceedesmascareignes.org