Cette année, la fête du Printemps, placée sous le signe du serpent de bois, s’est transformée en un spectacle haut en couleurs au Lycée des Mascareignes, avec l’objectif de mettre à l’honneur la culture chinoise 🇨🇳.
Pour marquer le début du calendrier lunaire, les élèves sinophones du LDM et de l’École du Centre – Collège Pierre Poivre, sous la direction de Mesdames Lim et Musquar, ont présenté un spectacle mêlant musiques et danses traditionnelles et modernes, ainsi que des numéros de chants, sketches et tai-chi.
Ce moment de partage a émerveillé petits et grands et s’est déro
ulé en présence de Monsieur Clanché, attaché de coopération éducative auprès de l’Ambassade de France à Maurice, du Professeur Fu Mingduan, directrice de l’Institut Confucius à Maurice, de Monsieur Bailleul, proviseur du LDM, et d’autres invités.
Côté gastronomie, les mets chinois étaient à l’honneur avec une vente de délicieuses spécialités pour ravir les papilles . Les festivités se sont poursuivies avec des ateliers d’initiation à la peinture et à la calligraphie chinoise, la fabrication de moon cakes , et divers jeux amusants.
Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement une belle célébration de la culture chinoise.