Les Mardis de l’Orientation

Des réunions hebdomadaires auront lieu tous les mardis en présentiel ou sur Teams sur différentes thématiques de l’Orientation.

Planning des Mardis de l’Orientation – année scolaire 2020-2021

Salle Polyvalente  du LDM ou via Teams de 17h à 18h30

29 septembre présentiel Orientation, qu’est-ce que c’est ? Parcours à l’échelle planétaire.

Cliquer ICI pour voir la présentation

6 octobre présentiel Comment accompagner en Orientation ? : Les étapes de l’Orientation (Seconde, Première et Terminale)

Cliquer ICI pour voir la présentation

13 octobre présentiel Spécial Maurice : Formations supérieures et organismes intermédiaires : OVEC ; IDP ; Campus Abroad; Edabroad
Présentation des formations françaises à Maurice : MCCI ; Vatel ; UNICITI ; Escoffier ; Camas ; …
Vacances 23 octobre 12:00-20:00 Campus Abroad Virtual Fair
03 novembre

Selon le profil de son enfant et son projet, un type de formation adapté, connaître la diversité de l’enseignement supérieur en France ; se repérer dans le système français de l’enseignement supérieur.

Cliquer ICI pour voir la présentation

10 novembre webinaire Présentation EDHEC Business School  – Mme Sarah DRIES
17 novembre webinaire Présentation ESCE Business School – Mme Mennequin

16 janvier : Salon virtuel GEIPI-Polytech, écoles d’ingénieurs (voir site officiel)

19 janvier  à 17h: Réunion d’information  « La plateforme Parcoursup 2021 ». Cliquer ICI pour voir la présentation

20 janvier:  Début de la phase d’inscription Parcoursup

22 – 23 janvier: Salon virtuel des Etudes supérieures opéré par AEFE et Studyrama.

Programme complet à consulter via AGORA-AEFE, la page Facebook d’AGORA-Monde ou simplement au panneau d’affichage du Bureau Orientation du LDM. Le Lycée des Mascareignes vous recommande vivement les 3 conférences suivantes en ce qui concerne le vendredi 22 janvier (heure de Maurice).

• 16h30 – 17h
    Conférence Proviseur du Lycée du Parc, M. Charpentier
    « Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles »
  • 18h15 – 18h45
    Conférence l’ADIUT
    « Étudier en IUT »
  • 21h15 – 21h45
    Conférence Studyrama
    « La réforme des études de santé en France »

Attention : Cette dernière conférence du jour ne sera pas projetée dans la Salle Polyvalente au LDM. Prenez vos dispositions pour pouvoir la visionner à domicile.

Toutes les conférences seront accessibles en replay sur le salon pendant les 2 jours, 5 minutes après la fin du direct.

26 janvier à 17h : 2 webinaires de présentation 17h ISIT & 18h15 WECAIR au LDM